All Press Releases > Press Release

Le marché des soins professionnels de la peau a rebondi en Europe et aux États-Unis en 2010, selon une récente étude de Kline

PARSIPPANY, NJ, le 17 mars 2011/PRNewswire/

– Une augmentation des visites dans les centres professionnels de traitements et de soins de la peau en 2010 a entraîné une hausse des ventes sur le marché mondial des produits de soins professionnels pour la peau. Alors que le Japon est demeuré pratiquement au même point avec une croissance de 0,1 %, l’Europe s’est rétablie en affichant une augmentation de 3,0 % après une baisse de 3,3 % en 2009 et les États-Unis ont connu une hausse des ventes de 2,7 % en 2010, selon l’étude Professional Skin Care 2010 Global Series: Market Analysis and Opportunities publiée récemment par le cabinet mondial de recherche et de conseil Kline & Company.

La plupart des plus grandes sociétés de soins professionnels de la peau ont en effet connu une hausse respectable de leurs ventes en 2010. Les marques du secteur des fournisseurs de soins médicaux ont affiché la plus forte croissance, SkinMedica et SkinCeuticals enregistrant des gains dans les deux chiffres. Le leader Obagi, solidement établi dans ce secteur, a maintenu sa position de leader sur le marché américain avec une hausse de 13 % de ses ventes pour l’année.

Dans les marchés très fragmentés de l’Europe et du Japon, Guinot a été la marque numéro un en 2010. Tandis que certaines marques sont bien encrées dans un seul secteur professionnel, par exemple Sothys et SkinMedica, un nombre croissant de marques de soins professionnels de la peau ont décidé d’adopter des stratégies multisectorielles.

Bien que les spas et les salons demeurent les plus importants secteurs d’achat aux États-Unis, leur part de marché continue de diminuer en raison de la concurrence féroce livrée par les autres segments et le marché général pour les produits de traitement facial. Les instituts de beauté dominent tant en Europe qu’au Japon avec des parts de marché respectives de 59 % et presque 68 %. Stimulé par la confiance que témoignent les clients envers l’expertise des médecins pour le traitement des divers types de problèmes de peau, le secteur des fournisseurs de soins médicaux est celui qui s’est développé le plus en 2010 dans l’ensemble des régions.

Plusieurs centres professionnels offrent maintenant des alternatives non invasives aux chirurgies esthétiques traditionnelles. Les spécialistes du marketing veulent également séduire un plus grand groupe de consommateurs, notamment les adolescents, les clients matures, les femmes enceintes et les hommes, en élargissant leur offre au moyen de gammes de produits spécialement ciblés.

« Dans les années à venir, les spécialistes du marketing devront prendre en considération plusieurs domaines pour mieux planifier leur stratégies », suggère Karen Doskow, directrice de la pratique des produits de consommation chez Kline. « Ils devraient travailler en étroite collaboration avec les clients afin de s’adapter à leurs nouvelles demandes et à vendre les produits qui répondront le mieux à leurs besoins en matière de soins de la peau. » Une autre stratégie à considérer serait de lancer des produits compacts au détail afin de plaire au consommateur plus économe, souligne Mme Doskow.

Tel que prédit par le modèle prévisionnel FutureView de Kline, l’industrie a connu une augmentation légère mais significative en 2010. Au cours des cinq prochaines années, le marché devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 4,2 % en Europe, de 6,7 % aux États-Unis et de 2,6 % au Japon.

Le rapport Professional Skin Care China sera publié en mai 2011.

Kline tiendra une conférence en ligne gratuite sur le marché des produits de soins professionnels pour la peau le 30 mars 2011 – Veuillez vous inscrire pour y participer (https://klinegroup.webex.com/klinegroup/onstage/g.php?t=a&d=711370787).

Professional Skin Care 2010 Global Series: Market Analysis and Opportunities examine les catégories et les marques qui sont vendues dans les centres professionnels tels que les spas et les salons, les bureaux de dermatologues et de chirurgiens plastiques ainsi que les instituts de beauté. Elle fait également état des ventes pour les marques professionnelles dans le secteur des achats au détail.

À propos de Kline
Kline est un cabinet international de recherche et de conseil spécialisé dans la fourniture de renseignements et de connaissances qui aident les sociétés à trouver facilement la voie du succès. Il répond depuis plus de 50 ans aux besoins des organisations en matière de conseils en gestion et d’études de marché dans les secteurs des produits chimiques, des matériaux, de l’énergie, des sciences de la vie et des produits de consommation. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site http://www.klinegroup.com.

Pour en savoir davantage, contactez:
Vera Sandarova
Marketing Communications
+420-222-316-282
Vera.Sandarova@klinegroup.com

Source: Kline & Company

Vera Sandarova, Marketing Communications, +420-222-316-282, Vera.Sandarova@klinegroup.com

MANAGEMENT CONSULTING
Overview
Business Issues
Industries
CUSTOM RESEARCH
Overview
Industries
MARKET RESEARCH REPORTS
Overview
Industries
Download Catalog